03 59 28 00 98
91 Boulevard Auguste Mariette
62200 Boulogne-sur-Mer
  • Droit pénal
Vous appréciez, partagez !
Isabelle Girard Isabelle Girard03 59 28 00 98
Isabelle Girard91 Boulevard Auguste Mariette
62200 Boulogne-sur-Mer

Avocat en Droit pénal à Boulogne sur Mer - Maître Isabelle Girard

Maître Isabelle Girard, avocat en Droit Pénal à Boulogne sur Mer, peut traiter des affaires pénales, vous conseiller et vous assister dans ce cadre, que vous soyez la victime ou l’auteur d’une infraction pénale.
 Avocat en droit pénal à Boulogne-sur-Mer
Les domaines de compétences de l’avocat pénaliste à Boulogne-sur-Mer sont :
  • Défense du prévenu
  • Aménagement de peine
  • Droit pénal des victimes

Le prévenu et la défense pénale

Suite à une infraction ou un dommage causé à autrui, vous pouvez être impliqué dans une affaire pénale et faire l’objet d’une garde à vue (GAV). Aussi, faire appel à un avocat pénaliste est de mise. En tant qu’auteur d’infraction pénale et, quel que soit le stade de la procédure pénale dans lequel vous êtes engagé, l’avocat disposant d’une expérience en droit pénal vous assiste et assure votre défense. Que vous soyez en phase préliminaire (en garde à vue et instruction), ou au cours d’une audience (pour un CRPC, une comparution immédiate, une audience correctionnelle et criminelle), votre avocat en droit pénal vous apporte une assistance dans le cadre juridique de ses compétences.
 

Les mesures d’aménagement de peine

 Les mesures d’aménagement de peine
La loi du 24 novembre 2009, dispositif sur l’aménagement de peine, dite loi pénitentiaire, a pour but la reconnaissance de l’ensemble des droits fondamentaux des détenus. Ces mesures sont relatives au respect des droits civiques, sociaux, familiaux, à la santé, au travail et à la formation. Ces mesures d’aménagement de la peine s’inscrivent dans une démarche de respect des droits de l’homme et de la dignité humaine, la réinsertion sociale des détenus à leur sortie de prison. Cette loi accorde de plus amples modifications concernant l’aménagement des peines privatives de liberté et de détention. Si vous êtes auteur d’un acte pénal, votre avocat peut entamer une procédure d’allègement de peine selon votre cas. Cette démarche peut aller en faveur d’une semi-liberté, le port d’un bracelet électronique, une suspension de peine ou une liberté conditionnelle.
 

La victime et la constitution de partie civile

Dans le cas où vous êtes victime d’une infraction ou d’un préjudice pénal, l’avocat vous assiste dans les différentes étapes de la procédure, notamment le dépôt de la plainte, la citation directe et les audiences. L’avocat engage alors les procédures pour une indemnisation de la victime en vue de la réparation de préjudice subi, ainsi que la constitution partie civile pour votre défense.
Isabelle Girard | Avocat au Barreau de Boulogne sur mer (62200)
Accueil et informations au 03 59 28 00 98